L'homme, qui est dans la vingtaine, a été grièvement blessé lorsqu'il est entré dans une zone non autorisée de l'enclos des tigres du zoo et a commencé à caresser et à nourrir le tigre, a déclaré le bureau du shérif du comté.
L'attaque s'est produite après la fermeture du zoo. L'homme faisait partie d'un service de nettoyage engagé par le zoo pour nettoyer les toilettes et la boutique de cadeaux, et non l'enclos des animaux.
Alors que l'homme a passé son bras à travers la clôture de l'enclos, le tigre lui aurait attrapé le bras et l'aurait traîné dans l'enclos.
Un autre employé du zoo qui a vu la scène s'est alors précipité et a donné un coup de pied dans la clôture et a tenté de faire en sorte que le tigre lâche le bras de l'homme, mais finalement, il a dû tirer sur l'animal.
L'homme, dont l'identité n'est pas connue, a été transporté dans un hôpital de la région.
Le tigre, nommé Eko, est mort, a déclaré un responsable du zoo à CNN. Eko avait 8 ans et est arrivé au zoo de Naples en décembre 2019. Le zoo n'a pas fourni plus de détails sur l'incident.
Eko était un tigre de Malaisie, que l'on trouve généralement dans la péninsule malaise et à la pointe sud de la Thaïlande.
Les tigres de Malaisie sont en danger critique d'extinction et font face à des menaces telles que le braconnage et la perte d'habitat. Il en reste moins de 200 à l'état sauvage dans le monde.
Source : CNN