SONDAGES     VEDETTE     TELE

Le gouvernement britannique lève la plupart des mesures sanitaires

PUBLICATION
Mélanie Côté
19 janvier 2022  (11h44)
PARTAGER

Au Royaume-Uni, la pandémie semble se « tranquilliser », alors qu'une baisse de 40 % du nombre de nouveaux cas hebdomadaires a été observée, et le nombre de patients hospitalisés s'est stabilisé. Le nombre de patients en soins intensifs, qui n'a jamais été très élevé pendant la vague Omicron, diminue lui aussi.

Par ailleurs, ce mercredi, le premier ministre britannique, Boris Johnson, a annoncé que la plupart des restrictions imposées pour lutter contre le variant Omicron seront levées dès le jeudi 27 janvier.

En effet, le port du masque ne sera plus obligatoire, le télétravail ne sera plus recommandé et le « pass » sanitaire ne sera plus demandé pour entrer dans les boîtes de nuit et dans certains grands rassemblements.

« Alors que la COVID devient endémique, nous devons remplacer les obligations légales par des conseils et des recommandations », a affirmé le premier ministre.

De plus, ce dernier a annoncé que la règle de l'isolement pour les personnes diagnostiquées positives au virus ne sera probablement pas prolongée après le 24 mars.

« Nous n'obligeons pas légalement les gens à s'isoler s'ils ont la grippe », a justifié M. Johnson.

Il est à noter que cette annonce survient plus tôt que prévu, alors que les mesures mises en place pour lutter contre la pandémie devaient être revues seulement le 26 janvier.

Rappelons que mardi, le gouvernement écossais a également annoncé que la plupart des restrictions seront levées au pays, même chose pour le Pays de Galles.

Source : LeMonde.fr

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS