SONDAGES     VEDETTE     TELE

Le ministre Christian Dubé annonce de nouvelles mesures

PUBLICATION
Mélanie Côté
28 décembre 2021  (13h20)
PARTAGER

Ce mardi en début d'après-midi, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, donnait une conférence de presse afin de faire le point sur la pandémie de COVID-19.

En raison des hospitalisations qui sont à la hausse, le ministre Dubé a annoncé deux nouvelles mesures.

Tout d'abord, sous certaines conditions, certains membres du personnel de la santé qui sont déclarés positifs à la COVID-19 pourront continuer à travailler, selon une liste de priorités et une gestion des risques.

Il affirme que les détails viendront dans les prochains jours et que le tout sera décidé au cas par cas afin d'éviter du délestage médical.

Ensuite, le ministre Dubé a annoncé que dès demain, le mercredi 29 décembre, de nouveaux groupes pourront recevoir leur troisième dose de vaccin, dont certains travailleurs de la santé, le personnel du milieu scolaire, le personnel d'organismes communautaires de santé et des services sociaux et de la sécurité publique, les inspecteurs de la MAPAQ ainsi que le personnel des abattoirs.

Rappelons que les premiers répondants et les éducatrices peuvent déjà prendre rendez-vous pour recevoir leur troisième dose.

La population générale, soit les 18 à 59 ans, sera admissible à la troisième dose du vaccin contre la COVID-19 à partir du 4 janvier. La prise de rendez-vous se fera graduellement par groupes d'âge.

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS