SONDAGES     VEDETTE     TELE

Le ministre Christian Dubé annonce de nouvelles mesures pour les non-vaccinés

PUBLICATION
Mélanie Côté
6 janvier 2022  (11h19)
PARTAGER

Ce jeudi en fin d'avant-midi, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, tenait une conférence de presse afin de faire le point sur la pandémie ainsi que pour annoncer de nouvelles mesures qui toucheront les Québécois non-vaccinés.

Accompagné du directeur de la campagne de vaccination, Daniel Paré, ainsi que de la Dre Lucie Opatrny, sous-ministre adjointe à la Direction générale des affaires universitaires, médicales, infirmières et pharmaceutiques, M. Dubé a d'abord annoncé que dans les prochaines semaines, une plateforme d'auto-déclaration sera rendue disponible, qui permettra d'enregistrer soi-même le résultat de son test positif. La combinaison des tests rapides, des tests PCR ainsi que de cette auto-déclaration devraient donner un meilleur indicateur du nombre de cas quotidiens au Québec.

Ensuite, à partir du 18 janvier, le passeport vaccinal sera obligatoire pour accéder à la SAQ ainsi qu'à la SQDC.

En effet, les clients devront présenter leur passeport vaccinal pour pouvoir entrer dans ces établissements. Cette décision a été prise afin d'inciter plus de gens à se faire vacciner.

Le ministre Dubé a également annoncé que dans les prochains jours, ils ajouteront des commerces et des services non-essentiels, par exemple les soins personnels, où le passeport vaccinal sera exigé.

De plus, le gouvernement élargira le passeport vaccinal à trois doses prochainement.

Pour visionner la conférence de presse :

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS