Le ministre Dubé a entre autres annoncé qu'à partir du 4 janvier, la prise de rendez-vous pour la troisième dose du vaccin sera graduellement ouverte à toute la population adulte. Ainsi, dès le 21 janvier, toute personne de 18 ans et plus sera admissible.
Avec cette décision, le gouvernement souhaite vacciner de deux à trois millions de personnes par mois, ce qui signifierait qu'en mars, toute la population du Québec serait vaccinée.
D'ailleurs, à ce sujet, le ministre Dubé a lancé une mise en garde aux gens qui ne sont pas vaccinés.
« Avec les statistiques des derniers jours et avec la venue d'Omicron, je veux être très clair : au cours des prochains mois, si la tendance des derniers jours se maintient, et je parle aux non-vaccinés, ou bien vous allez vous faire vacciner, ou bien vous allez faire la maladie », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse.
« Et faire la maladie, quand vous êtes non vacciné, c'est de mettre une pression inutile sur notre réseau de la santé », a-t-il rajouté.
D'abord, il a indiqué que même si ceux-ci ne constituent que 19 % de la population, les non-vaccinés représentaient 52 % des nouvelles hospitalisations et 75 % des admissions aux soins intensifs, lundi dernier.
Le ministre a donc invité les récalcitrants à se faire vacciner, sinon ils attraperont assurément le virus, et cela mettra une pression inutile sur le réseau de la santé québécois. Il a ensuite précisé qu'il « n'est jamais trop tard pour faire partie de la solution ».
Pour écouter le point de presse complet :
Source : TheWorldNews