SONDAGES     VEDETTE     TELE

Le non-respect d'une mesure sanitaire force un avion à faire demi-tour à mi-trajet

PUBLICATION
Marc-Antoine Lafleur
21 janvier 2022  (9h01)
PARTAGER

Si on vous dit vol d'avion et non-respect de mesures sanitaires, ça vous dit quelque chose? Une situation similaire, bien que largement moins grave, a eu lieu dans un vol d'American Airlanes en provenance de Miami et en direction de Londres.

Si notre fameux vol d'influenceurs avec Sunwing s'est bien rendu à destination malgré les nombreuses transgressions aux règles sanitaires en vigueur à bord, ce n'est pas le cas du vol 38 de la compagnie américaine. En effet, étant donné qu'une passagère refusait de porter son masque, l'avion a carrément « reviré de bord ».

« Le vol 38 d'American Airlines reliant Miami à Londres est retourné à Miami en raison d'un client perturbateur refusant de se conformer à l'exigence fédérale du port du masque », a déclaré American Airlines dans un communiqué transmis à l'Agence France-Presse.

Dès l'atterrissage de l'avion à Miami, la passagère a été accueillie par les policiers. Celle-ci a été également temporairement bannie par la compagnie aérienne, « en attendant une enquête plus approfondie ».

Le FAA (l'administration fédérale d'aviation) a établi une politique stricte en janvier 2021 qui donne une tolérance zéro aux passagers qui refusent de porter le masque, suite à plusieurs débordements qui ont eu lieu par le passé.

Une chose est certaine, cette dame ne se sera pas fait d'amis sur le vol!

Source: La Presse

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS