SONDAGES     VEDETTE     TELE

Le pourcentage des infirmières qui veulent revenir est très faible

PUBLICATION
J. Maheux
28 septembre 2021  (8h09)
PARTAGER

Au CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal, c'est près de 1 600 infirmières et infirmiers qui sont disparus dans les dernières années.

La campagne visant à recruter de nouveaux membres a donc débuté ce vendredi pour ce secteur.

Durant la fin de semaine, 1 000 anciens employés du CIUSSS ont été joints par téléphone par l'organisation. Il va sans dire que ce CIUSSS doit recruter 400 infirmières! D'ailleurs, il affirme même vouloir réduire les heures supplémentaires obligatoires, tout en tenant compte des contraintes d'horaire de celles qui désireraient revenir. De plus, ces infirmières disposeront d'une formation si nécessaire.

Cependant, Jean-François Fortin Verreault, PDG adjoint de l'organisation, a déclaré : « Sur les 1 000 personnes, 800 ont affirmé qu'elles préféraient poursuivre dans leur milieu actuel, et 161 personnes ont montré de l'intérêt à revenir au CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal. »

Il a ajouté : « Dans ceux qui nous ont quittés, certains habitent maintenant dans une autre région, d'autres ont changé de projet de vie, toutes les raisons sont bonnes. On n'a pas eu une mauvaise réception. On est content d'avoir une réponse, d'avoir des gens intéressés. Ce n'est qu'un début. »

M. Fortin Verreault mentionne aussi qu'en ce qui a trait aux agences privées, l'organisation a commencé une démarche, au printemps, avec tous les dirigeants de la grande région de Montréal afin qu'elles n'offrent que des quarts de soir, de nuit et de fin de semaine, tout ceci afin de préserver les quarts de jour aux employés du secteur public.

Source : Theworldnews.net

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS