SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un ours noir de 200 kg est sauvé par un homme alors qu'il se noie dans l'océan

PUBLICATION
Mélanie Côté
27 septembre 2021  (17h24)
PARTAGER

Cette histoire s'est déroulée en Floride. Un ours noir s'est perdu dans la forêt nationale d'Osceola, en Floride, et celui-ci a été trouvé en train de fouiller dans les ordures de résidents du secteur.

image

Les autorités chargées de la protection de la faune ont tenté de le ramener dans sa forêt natale, mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu.

En effet, les autorités ont essayé d'endormir l'animal de 200 kg, mais après avoir reçu la fléchette tranquillisante, celui-ci a sauté dans l'océan.

image

Toutefois, alors qu'il nageait, les tranquillisants ont commencé à faire effet et l'ours a commencé à se noyer.

Un biologiste de la Commission de la faune, Adam Warwick, a vu la scène et s'est précipité dans l'eau pour sauver l'ours. Il l'a pris dans ses bras pour le ramener sur le rivage.

image

image

L'animal avait toutefois de plus en plus de difficulté à rester hors de l'eau, en raison des tranquillisants, celui-ci perdant de plus en plus de mobilité.

image

Cependant, le biologiste n'a pas abandonné et a traîné l'ours sur une distance de 25 mètres avant d'arriver sur le rivage.

image

Une fois sur la terre ferme, un tracteur s'est occupé de manipuler l'ours, puisque celui-ci était trop lourd pour que les gens puissent le traîner manuellement.

image

Ils ont ensuite ramené l'animal à la forêt nationale d'Osceola.

image

image

Bravo à Warwick, qui a fait preuve d'un grand courage et d'une grande force! 🙏

Source : Franc-Info

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS