SONDAGES     VEDETTE     TELE

Le vaccin de Medicago contre la COVID-19 pourrait être rejeté par l'OMS

PUBLICATION
Marc-Antoine Lafleur
17 mars 2022  (14h23)
PARTAGER

Alors que certains Québécois désiraient atteindre l'arrivée d'un vaccin d'ici pour se protéger contre la COVID-19, voilà que le vaccin baptisé « Covifenz » sera probablement rejeté par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), près d'un mois après que celui-ci ait été homologué par Santé Canada.

En effet, le problème ici n'est pas le vaccin en tant que tel, qui n'a aucun problème d'innocuité ou d'efficacité. C'est simplement que Medicago a des liens avec l'industrie du tabac, ce qui n'est pas du tout bien vu par l'OMS. La docteure Mariângela Simão, qui occupe le poste de directrice générale adjointe de l'OMS pour l'accès aux médicaments, vaccins et produits pharmaceutiques, a effectivement confirmé que la demande de Medicago sera fort probablement refusée pour ces raisons.

Il s'agit quand même d'une nouvelle controversée, étant donné que le géant Pfizer a lui aussi des liens avec l'industrie du tabac.

Quoi qu'il en soit, si l'OMS refuse la demande de Medicago, le Covifenz ne pourra pas être remis à l'organisme COVAX, qui distribue les vaccins partout dans le monde.

À l'heure actuelle, Medicago a eu l'autorisation de Santé Canada de distribuer son vaccin pour les personnes de 18 à 64 ans. L'innocuité et l'efficacité du Covifenz n'ont pas encore été évalués pour les 17 ans et moins et les 65 ans et plus.

Source: Le Soleil

SONDAGE

Combien de doses de vaccin contre la COVID-19 avez-vous reçu?

09115.4 %
1488.1 %
210317.4 %
334959.1 %
Liste des sondages

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS