SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un restaurant du Saguenay fait l'acquisition d'un robot pour servir les clients

PUBLICATION
Mélanie Côté
17 mars 2022  (12h46)
PARTAGER

Au restaurant Aki Sushi de Chicoutimi, situé sur le boulevard Talbot, il est possible de se faire servir son repas par un robot!

En effet, afin d'aider son personnel, l'établissement a fait l'acquisition d'un serveur nouveau genre. Le président et fondateur d'Aki Sushi, Claude Guay, a indiqué que ce robot permettait de remplacer quatre paires de bras.

Il mesure environ un mètre et comporte quatre étages munis de capteurs sensoriels qui permettent de détecter les plateaux de repas qui y sont déposés. Via la programmation faite par les employés, le robot transporte les plats jusqu'à la table des clients identifiés. Le robot peut également monter et desservir les tables.

« Ça nous permet d'avoir un groupe de 10, 15 ou 20 personnes avec un ou deux serveurs, au lieu de trois ou quatre comme c'était avant », a expliqué M. Guay.

De plus, lorsqu'on lui caresse les oreilles, le robot conçu par la société chinoise Pudu Robotics miaule comme un chat et il peut même souhaiter bon appétit aux clients.

Le restaurant Aki Sushi a investi 25 000 $ pour l'acquérir et sa durée de vie est estimée entre cinq et sept ans.

Cependant, il est important de mentionner que le président et fondateur ne souhaite pas diminuer son personnel avec l'arrivée de ce robot, surtout avec la pénurie de main-d'oeuvre qui sévit actuellement. Il assure que jamais le robot ne remplacera un humain.

Source : Radio-Canada

Crédit photo : Radio-Canada

SONDAGE

Êtes-vous déjà allé manger dans ce restaurant?

Oui5733.9 %
Non11166.1 %
Liste des sondages

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS