Plusieurs coups de feu retentissent alors qu'une foule d'hommes, de femmes et d'enfants courent pour sauver leur vie.
Another day begins in Kabul, a sea of people rushing into the Kabul airport terminal. #AFG pic.twitter.com/UekpGJ2MWd— Jawad Sukhanyar (@JawadSukhanyar) August 16, 2021
Les Afghans qui cherchent désespérément à fuir leur pays ne reculent devant rien pour monter dans les avions y compris, dans certains cas, en faisant des plongeons mortels depuis le ciel.
Les soldats américains au sol ont tiré des coups d'avertissement en l'air pour tenter de dégager la zone autour de l'avion, mais d'une manière ou d'une autre, cinq Afghans au sol ont été tués. Ceci en plus de trois passagers clandestins qui sont tombés d'en haut.
Des images terrifiantes ont fait surface à l'aéroport de Kaboul, où des milliers d'Afghans essayaient de se frayer un chemin dans les avions militaires américains. La priorité était donnée aux fonctionnaires et aux alliés des États-Unis.
Cela n'a pas dissuadé les gens de tenter de s'échapper. Des centaines de personnes grimpent littéralement sur les escaliers dans ce qui semble être un ultime effort pour monter dans l'un de ces avions-cargos jumbos, qui étaient déjà pleins.
Alors même que certains de ces avions commençaient à rouler pour décoller, une nuée d'Afghans les poursuivaient et leur barraient la route, certains s'accrochant même aux côtés de l'appareil.
Pendant ce temps, dans la ville, les talibans ont complètement envahi la capitale ainsi que le reste du pays. Le président afghan a disparu, ainsi que toute trace réelle de résistance afghane.
Source : TMZ