Le geste sur la séquence est demeuré impuni et la Ligue nationale a annoncé, hier en fin d'après-midi, qu'elle ne sévirait pas à l'endroit du récidiviste des Bruins.
Toutefois, Bruce Cassidy compte bien rappeler son attaquant à l'ordre. Selon le journaliste John Shannon de Sportsnet, les Bruins confronteront Marchand à nouveau pour lui faire comprendre la gravité de ses gestes. Le même genre d'avertissement qu'il avait reçu l'an dernier alors qu'il avait léché Ryan Callahan lors du match numéro 4 de la deuxième ronde.
Définitivement, la petite peste des Bruins n'est pas à son meilleur lorsqu'il est déconcentré par ses adversaires et son entraîneur n'apprécie pas les conséquences qui en découlent.
« Mon inquiétude avec "Marchy", ce sont les deux pénalités dont il a écopées dans les deux derniers matchs », a affirmé Bruce Cassidy suite à la séance d'entraînement des Bruins, mercredi.
« Il n'avait pas été puni auparavant. Je dois maintenant lui faire un rappel d'éviter le banc des pénalités. »
Bruce Cassidy n'a surtout pas apprécié que son attaquant soit responsable des buts accordés aux Jackets en avantage numérique, suite à deux pénalités d'indiscipline qui auraient pu être évitées.
Cependant, l'entraîneur ne compte pas s'éterniser avec le principal intéressé.
« Je vais lui rappeler l'importance qu'il a pour nous, que ce sont les séries éliminatoires et que son nom circule dans le vestiaire des Blue Jackets. Ils veulent le déconcentrer parce qu'il est un de nos meilleurs joueurs. Il doit réaliser tout ça.»
Quoi qu'il en soit, Brad Marchand devra mettre sa frustration de côté s'il veut permettre à son équipe de créer l'égalité dans la série lors du quatrième match entre les deux formations.