SONDAGES     VEDETTE     TELE

Pierre-Luc Dubois commente son cri de ralliement particulier

PUBLICATION

1 mai 2019  (16h28)
PARTAGER

Hier soir, alors que les Blue Jackets de Columbus étaient de retour à la maison pour disputer le match #3 face aux Bruins, nous avons eu droit à quelque chose de bien particulier.

En effet, certaines chaînes ont diffusé le rituel d'avant-match entre le Québécois Pierre-Luc Dubois et certains de ses coéquipiers. Cela n'a pas pris de temps que ce dernier se retrouvait sur plusieurs plateformes médiatiques, dont Twitter, faisant ainsi le tour du monde!

Si vous ne l'aviez pas encore vu, le voici. Attention, le vocabulaire de Dubois pourrait vous écorcher les oreilles!

Au lendemain de cette découverte, quelques médias se sont adressés à Dubois concernant ce cri de ralliement rempli de jurons purement québécois. Très surpris et gêné d'apprendre que son rituel a été dévoilé au grand écran, le jeune de 20 ans a rougi. «Quoi, ils n'ont pas censuré les mots?» a-t-il réagi. «Je pensais que quelqu'un réaliserait que ça ne devrait pas être entendu. J'espère que mes parents n'entendront pas.»

Une chose est sûre, ses parents n'ont pas pu voir cette diffusion à la télévision hier soir puisqu'ils figuraient parmi tous les spectateurs présents à cette victoire de 2-1 des locaux.

Très questionné sur la raison qui le pousse à réaliser ce rituel comprenant l'ensemble des jurons québécois, Dubois s'est expliqué ainsi : « Les anglophones aiment ça. Ils essaient aussi de m'imiter, ils trouvent ça drôle. Je vais continuer, ça marche », a-t-il mentionné.

Fort d'une solide saison lors de laquelle il a atteint plusieurs sommets personnels, amassant 27 buts et 34 passes pour 61 points, il a actuellement deux buts et deux mentions d'aide à sa fiche depuis le début des éliminatoires.

Après avoir disposé du Lightning en quatre rencontres, Dubois et les Blue Jackets parviendront-ils à venir à bout des Bruins de Boston?

Voyez ses propos:

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS