SONDAGES     VEDETTE     TELE

Les Flyers se soucient de l'état de santé de Claude Julien

PUBLICATION
MarcO
14 août 2020  (13h03)
PARTAGER

Comme nous vous le rapportions jeudi (à lire ici), l'entraîneur-chef du Canadien, Claude Julien, a été transporté à l'hôpital après qu'il ait senti des douleurs au niveau de la poitrine pendant le premier match de la série contre les Flyers.

Évidemment, il n'y a pas eu que l'organisation et les partisans du Canadien qui ont été touchés par cette nouvelle, mais bien plus encore.

Même si l'adversité est féroce, surtout pendant de tels moments (séries éliminatoires), la santé est de loin la priorité pour tous.

Les Flyers de Philadelphie, principalement le personnel d'instructeurs, s'en faisaient pour la santé du pilote du Tricolore.

Julien et Alain Vigneault, l'entraîneur des Flyers, partagent de bons liens, eux dont leur relation remonte à longtemps.

Ils ont été coéquipiers avec les Golden Eagles de Salt Lake City dans la Ligue centrale de hockey au début des années 1980.

De plus, les deux hommes ont commencé leur carrière dans la LNH en dirigeant le Canadien, à quelques années de différence.

Ils ont aussi pris les rênes des Olympiques de Hull durant leur carrière derrière le banc.

Vigneault a donc été touché par cette nouvelle et il a commenté lors de son point de presse jeudi, depuis l'hôtel de Toronto : « Moi et Claude, on est des vieux routiers, on se connaît depuis que moi, j'ai 20 ans et lui, 21 ans, à Salt Lake City. Un bon bout de chemin fait ensemble. J'ai eu beaucoup de pensées pour lui quand j'ai su la nouvelle. La première chose que je vais faire après la conférence de presse, c'est de m'informer auprès de gens plus au courant. C'est un ami et on veut que tout aille bien. »

Vigneault dit avoir été rassuré que son ami se porte bien dans les circonstances :

« C'est un ami. Mes pensées sont avec lui. Au moins, j'ai su que son état de santé était bon », a-t-il ajouté.

De plus, Michel Therrien, qui agit à titre d'entraîneur-adjoint à Vigneault, a tenu à souhaiter le meilleur pour Claude Julien.

« Le monde du hockey demeure une communauté serrée, même si on est des adversaires. De tout coeur, je souhaite que Claude recouvre la santé le plus tôt possible et qu'il puisse retourner auprès de sa famille ».

Le capitaine des Flyers, Claude Giroux, un autre ancien de l'organisation des Olympiques, connait quelque peu Julien car lorsqu'il jouait pour l'équipe canadienne lors de la Coupe du monde de 2016, Julien était l'entraîneur-adjoint de Mike Babcock.

Il mentionne avoir tissé un lien rapidement avec lui et il le respecte.

« Ça avait cliqué rapidement entre nous. C'est un entraîneur qui a beaucoup de connaissances. C'est une bonne personne. Je suis certain que tout le monde aime jouer pour lui. J'espère qu'il sera correct ».

Puisque Claude Julien ne reviendra pas pour la série face aux Flyers, c'est Kirk Muller qui héritera de son poste, par intérim.

Questionné sur les performances du Canadien sous les ordres de Muller, Vigneault affirme que le plan ne risque pas de changer.

« Les entraîneurs ont fait un travail avant la série pour préparer leur formation à jouer contre les Flyers. À mes yeux, ils vont continuer à appliquer ce qui a été préparé. »

L'instructeur de la formation de la Pennsylvanie a aussi donné crédit à la Sainte-Flanelle :

« Nous avons pu voir ce à quoi nous nous attendions. Il faut bien gérer la rondelle face au Canadien. C'est l'une des deux ou trois équipes les plus rapides de la ligue », a-t-il confié.

Crédit : TVA Sports et RDS

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS