SONDAGES     VEDETTE     TELE

Les agents de bord en ont plein les bras avec les antimasques

PUBLICATION
J. Maheux
10 novembre 2021  (12h38)
PARTAGER

Les compagnies aériennes ont constaté qu'il y avait une augmentation des agressions dernièrement face aux agents de bord partout au Canada.

En effet, des gens font vivre un véritable enfer à ceux-ci puisqu'ils ne veulent pas porter le masque à bord.

Plusieurs de ces agents de bord craignent le fait de jouer à la police durant les vols, puisque nous savons tous que les voyageurs ne peuvent retirer le masque que pour manger ou boire.

Une agente de bord, qui travaille pour Air Canada et qui a préféré garder l'anonymat, a déclaré : « Je mesure cinq pieds sept, pèse 150 livres et j'ai peur de travailler. J'ai fait un vol le mois dernier entre Montréal et la France. Un passager refusait de mettre son masque parce que tout le monde était vacciné, selon lui. Il a craché sur mes deux collègues en nous traitant d'arriérés. On fait juste appliquer les règles. »

Maintenant, Troy Winters, responsable principal de la santé et de la sécurité du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), a envoyé une lettre aux membres des comités de santé et de sécurité des compagnies aériennes le 27 octobre dernier, où il y dénonce cette violence.

Même si ce ne sont que des agressions verbales, du harcèlement ou encore des crachats, il n'en demeure pas moins que c'est inacceptable.

Pour aider à la situation, le SCFP a recommandé à ses membres de limiter la consommation d'alcool à bord. Il est connu que celui-ci est souvent un élément déclencheur de l'agressivité et de plus, en altitude, l'effet de l'alcool dans le sang est plus puissant.

Une autre agente de bord s'est confiée : « J'ai terminé une formation avec Air Canada le mois dernier. On a passé une heure sur la façon de contrôler un passager violent avec du ruban adhésif ou des attaches autobloquantes (tie wraps). Normalement, c'est une dizaine de minutes pour ce module. »

Il est à noter que chez nos voisins du sud, ce fléau est si répétitif que des agents de bord suivent des cours d'autodéfense pour se protéger.

Voici une vidéo en exemple :

Source : Theworldnews.net

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS