SONDAGES     VEDETTE     TELE

Les bars et les restaurants demandent des assouplissements

PUBLICATION
Jean-Simon Lussier
4 octobre 2021  (11h05)
PARTAGER

Alors que les salles de spectacle, les cinémas et les amphithéâtres pourront accueillir des gens au maximum de leur capacité dès vendredi, les restaurateurs et les tenanciers de bars du Québec veulent, eux aussi, des assouplissements dans leur secteur. La nouvelle association des bars du Québec (NABQ) demande, entre autres, qu'ils puissent recommencer à servir de l'alcool jusqu'à 3 h du matin.

La NABQ demande également qu'ils puissent ouvrir à plein rendement. Les propriétaires ne comprennent pas pourquoi 22 000 personnes pourront s'entasser dans le Centre Bell, à quelques centimètres de distance les uns des autres, alors qu'eux doivent encore maintenir deux mètres de distance entre les tables et interdire aux gens de se tenir debout.

Les tenanciers de bars espéraient que le gouvernement suive la France et la Belgique en levant les restrictions lors de l'imposition du passeport vaccinal. Pour le moment, le gouvernement de François Legault n'a pas indiqué si des assouplissements supplémentaires dans divers secteurs auront lieu au cours des prochaines semaines.

Source : CTV News

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS