SONDAGES     VEDETTE     TELE

Les camionneurs des manifestations d'Ottawa risquent la prison et des amendes salées

PUBLICATION
Eve Demers
11 février 2022  (13h05)
PARTAGER

Le premier ministre de l'Ontario, Doug Ford, vient de déclarer l'état d'urgence afin de mettre un terme au siège des manifestants du « Convoi de la liberté », qui dure depuis deux semaines.

Lors d'un point de presse, Doug Ford a mentionné que « le pont Ambassador à Windsor, c'est 700 millions de dollars en échanges commerciaux chaque jour ». Il a aussi dit que : « Les occupants à Ottawa, ils n'écoutent pas, et il faut dégager le pont Ambassador ».

Ainsi, afin de contrer les camionneurs, il a été déclaré qu'une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à 1 an de prison en plus d'une amende pouvant aller jusqu'à 100 000 $ attendait toute personne qui tenterait d'empêcher la circulation des biens des personnes.

De plus, l'état d'urgence confère également de nouveaux pouvoirs, comme ceux de suspendre les permis des véhicules commerciaux et personnels . Bien que le décret d'urgence soit temporaire, le gouvernement travaille à légiférer sur ce dernier afin que les pouvoirs deviennent permanents.

Le premier ministre Doug Ford justifie ses actions en disant que « c'est un moment charnière de notre nation. Les yeux du monde entier nous regardent. Nous prendrons tous les moyens nécessaires pour nous assurer que la frontière soit rouverte et pour rétablir la loi et l'ordre ». C'est que le pont Ambassador, qui est actuellement bloqué, représente l'une des principales routes de commerce entre le Canada et les États-Unis, ce qui est fort désavantageux.

Source : Mon Fric

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS