En effet, celle-ci aurait demandé un portrait vaccinal de l'ensemble des enseignants ce vendredi et selon le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), les directions des différentes écoles avaient jusqu'à mardi pour donner l'heure juste!
Fait étrange : tout ceci s'est fait dans le dos des représentants syndicaux!
Bien évidemment, cette demande a écorché Richard Delisle, vice-président du secteur de l'éducation du SCFP. Il a d'ailleurs déclaré : « Nous sommes conscients que nous vivons dans une situation hors-norme, mais ce gouvernement doit savoir qu'il est inacceptable de bafouer ainsi les droits des employé(e)s et de ne pas consulter leurs représentants syndicaux. »
Dans sa missive destinée aux directions d'établissements scolaires, il est mentionné par la Santé publique qu'il est attendu de suivre le plus adéquatement possible la couverture vaccinale des employés qui travailleront dans nos établissements d'enseignement au cours de l'année scolaire 2021-2022 afin de permettre à la santé publique d'intervenir ou de modifier les mesures sanitaires actuelles si cela s'avérait nécessaire.
Peu rassurant quand on compare avec le personnel soignant. Beaucoup partent de leur plein gré!
Marie-Claude Arbour, conseillère syndicale du SCFP et coordonnatrice du secteur de l'éducation, a d'ailleurs affirmé à ce sujet : « Nous croyons que le gouvernement pense à imposer la vaccination à l'ensemble des travailleurs et travailleuses du secteur de l'enseignement comme il l'a fait dans le milieu de la santé la semaine dernière, sans quoi ces personnes seront suspendues sans solde. Ça serait une erreur grave de ne pas respecter les droits et libertés de nos membres. »
Sans aucune discussion avec les #syndicats, la #Santépublique a exigé vendredi dernier le portrait vaccinal de l'ensemble des salarié(e)s des #CSS, des #CS et des établissements d'enseignement privés. #Polqc #COVID19 https://t.co/ceeBNWWA9Z— SCFP-Québec (@SCFPQuebec) September 14, 2021
Source : Theworldnews.net