SONDAGES     VEDETTE     TELE

Les premières images du lagon bleu bientôt aménagé au Québec sont dévoilées et c'est à couper le souffle

PUBLICATION
Mélanie Côté
7 septembre 2022  (10h35)
PARTAGER

En juin dernier, l'entreprise géoLAGON annonçait qu'un énorme projet de lagon bleu allait voir le jour au Québec.

Par ailleurs, récemment, les premières images montrant à quoi le tout ressemblera ont été dévoilées et c'est vraiment à couper le souffle.

Notez que ce sont quatre villages géoLagon qui sont prévus dans le projet au Québec, soit en Estrie, dans les Laurentides, à Lanaudière ainsi qu'à Petite-Rivière-Saint-François.

Le projet de station thermale de géoLAGON est en fait un bain géothermique de forme triangulaire de 120 000 pieds carrés entouré de 150 chalets qui seront loués. L'objectif est de construire le plus grand bain géothermique au monde. Son eau chauffée sera constamment à environ 38 °C (100,4 °F). Les visiteurs pourront donc s'y baigner même en hiver.

Ces chalets seront au départ à vendre, puis ce sont les propriétaires et investisseurs qui seront en charge de les mettre en location sur différentes plateformes spécialisées telles qu'Airbnb. C'est donc une véritable destination touristique.

De plus, ces villages seront autosuffisants en énergie et ils pourront même proposer leurs surplus d'énergie aux communautés environnantes.

Voici les images qui ont été dévoilées dans les dernières heures :

image

image

image

C'est dès l'hiver ou le printemps 2023 que devraient commencer les travaux de construction dans une première région.

Source : Narcity

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS