SONDAGES     VEDETTE     TELE

Les voyages aériens sont pénibles depuis l'arrivée d'Omicron

PUBLICATION
Marc-Antoine Lafleur
29 décembre 2021  (11h24)
PARTAGER

Depuis l'arrivée en force d'Omicron, les voyages non essentiels ont été fortement déconseillés par le gouvernement fédéral et provincial. Malgré la mise en garde, les frontières terrestres et aériennes sont toujours ouvertes.

Il semblerait toutefois que les gens qui décident de partir à l'étranger par avion, ou qui reviennent de voyage par ce moyen de transport, ont droit à tout un casse-tête lorsqu'ils entrent à l'aéroport. En effet, en arrivant à l'aéroport Montréal-Trudeau, il est maintenant fréquent d'attendre plusieurs heures avant de franchir les points de contrôle.

« Il pourrait y avoir des retards pour les voyageurs aux points d'entrée en raison d'une convergence de vols internationaux aux heures de pointe et aussi du contrôle des mesures de santé publique », a déclaré Judith Gadbois-St-Cyr, porte-parole de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), dans un courriel destiné au Journal de Montréal.

Une des problématiques concerne les douaniers, qui doivent rester à la maison puisqu'ils ont attrapé la COVID-19.

« Au 27 décembre, l'Agence a recensé 20 cas parmi les employés de première ligne à l'aéroport Montréal-Trudeau. De plus, un certain nombre d'employés se sont isolés de manière préventive », a fait savoir l'ASFC, tout en ajoutant que les employés sur place sont suffisants pour répondre aux besoins des voyageurs.

Plusieurs vols annulés

Également, les vols qui comprennent une escale risquent d'être complexes pour les voyageurs étant donné que plusieurs vols sont annulés un peu partout dans le monde puisque des pilotes et des agents de bords ont attrapé la maladie.

Chez nous, c'est une dizaine de vols qui ont été annulés hier et aujourd'hui, dont quatre vols d'Air Canada à Montréal et deux à Québec. Flair Airlines a également annulé quatre vols, mais ce ne serait pas en raison de la COVID-19, mais plutôt étant donné que le temps est très mauvais dans l'Ouest canadien.

De son côté, Air Transat, n'a actuellement annulé aucun vol:

« Aucun vol n'a été annulé au cours des derniers jours en raison des problèmes de personnel liés à la montée du variant Omicron et [on] ne prévoit, pour le moment, aucune annulation à cet effet », a déclaré Pierre Tessier, porte-parole de la compagnie.

Est-ce qu'Omicron a changé vos plans de voyage pour le temps des Fêtes?

Source: Mon fric

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS