Le mois dernier, nous apprenions que le juge de la Cour du Québec Thomas Jacque avait rendu un verdict de culpabilité à l'égard de Joseph Roy, 35 ans, pour un chef d'introduction par effraction en vue d'y commettre des actes de bestialité.
Lundi, les représentations sur sentence avaient lieu et la procureure de la Couronne, Marie-Andrée Veilleux, avait demandé une peine de six mois d'incarcération ferme.
Cependant, l'avocate de la défense, Dany Pratte, quant à elle, demandait 100 heures de travaux communautaires avec une probation et un suivi.
Finalement, ce jeudi, le juge a annoncé qu'il optait pour une peine de 90 jours de prison, qu'il devra purger les fins de semaine, à partir du 8 janvier prochain. Il devra également respecter une probation de trois ans et se soumettre à un prélèvement d'ADN.
Il est à noter que l'accusé s'exposait à 10 ans d'incarcération, mais selon le juge, le fait que l'événement a été tellement médiatisé fait en sorte qu'il a déjà été puni.
En effet, M. Roy a perdu une partie de son réseau social et a été renié par sa famille depuis la médiatisation de l'affaire.
Cependant, certains facteurs aggravants ont joué dans la décision, notamment le stress que la famille propriétaire de la ferme a vécu, ainsi que le « caractère répété des gestes de bestialité ».
Source : TheWorldNews