SONDAGES     VEDETTE     TELE

Louis Morissette lance une petite pointe subtile à Guillaume Lemay-Thivierge à TLMEP

PUBLICATION
Mélanie Côté
6 décembre 2021  (13h28)
PARTAGER

Cet automne, un scandale éclatait concernant Guillaume Lemay-Thivierge, alors que celui-ci affirmait qu'il n'était toujours pas vacciné et qu'il préférait attendre de recevoir le vaccin « Medicago », qui n'était pas encore sorti (et qui ne l'est toujours pas).

Louis Morissette, qui était de passage sur le plateau de « Tout le monde en parle » ce dimanche afin de présenter le film « Au revoir le bonheur », en a profité pour lancer une petite flèche à Guillaume Lemay-Thivierge à ce sujet.

En effet, l'animateur Guy A. Lepage a demandé aux docteurs Cécile Tremblay et Caroline Quach, qui étaient présentes pour parler du variant Omicron, de se prononcer sur le fait que les entreprises pharmaceutiques Pfizer, Johnson & Johnson et Moderna annonçaient récemment qu'ils travaillaient déjà sur un vaccin pour cibler le variant.

« Les vaccins pourraient même être prêts dans quelques mois seulement, ce qui est assez rapide. Mais est-ce que ça va quand même être trop tard? », a demandé Guy A.

La Dre Caroline Quach a alors répondu :

« La troisième dose qu'on propose va quand même réussir à gérer la transmission, même si ce n'est pas parfait. Il y a quand même plusieurs choses de l'Omicron qui étaient présents dans les variants précédents. On essaie d'ajuster le vaccin et ce sera peut-être pour l'année prochaine, mais je pense que d'avoir déjà cette pensée-là en route ça va, mais on n'en a pas absolument besoin au moment actuel. On va commencer par voir ce qui se passe avec le variant Omicron, voir si effectivement il échappe aux vaccins ou pas et voir la sévérité de la maladie aussi. On n'en est pas encore certain à 100%, on pense que c'est plutôt bénin, mais il faut voir. »

Louis Morissette a alors lancé :

« Mais qu'est-ce qui arrive avec le vaccin Medicago? Je demande pour un ami... Je voulais juste savoir si c'est pour bientôt... ».

Un fou rire a alors éclaté sur le plateau. La Dre Quach a ensuite répondu sérieusement :

« En fait, les données ont été déposées à Santé Canada. On espère avoir des nouvelles sur ce vaccin-là au début de 2022. »

Ce lundi, nous apprenions, par le biais d'un article du chroniqueur Hugo Dumas de La Presse, que Guillaume Lemay-Thivierge avait reçu sa première dose de vaccin récemment.

« D'abord, Guillaume Lemay-Thivierge a récemment reçu sa première dose de vaccin (sa conjointe Émily Bégin est adéquatement protégée). L'animateur de 45 ans a toutefois refusé mes demandes d'entrevue à ce sujet. L'imposition du passeport vaccinal à TVA a évidemment précipité la réflexion de celui qui affirmait attendre le vaccin de Medicago avant de passer à la seringue », a écrit le journaliste.

Si vous souhaitez écouter l'épisode du 5 décembre de « Tout le monde en parle », cliquez --> ICI <--.

Source : Monde de Stars

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS