SONDAGES     VEDETTE     TELE

Lourde perte pour les Oilers d'Edmonton

PUBLICATION
MarcO
6 août 2020  (13h03)
PARTAGER

À l'image des Canadiens de Montréal, les Blackhawks de Chicago sont en train de causer une surprise en menant deux à un dans leur série trois de cinq face aux Oilers d'Edmonton. C'est grâce à un magnifique jeu complété par le capitaine de la formation en fin de troisième période que les Blackhawks ont pu se sauver avec la victoire après avoir tiré de l'arrière par la marque de 3-2 jusqu'aux dernières minutes du match.

Dans la défaite, l'attaquant vedette des Oilers, Leon Draisaitl, a connu un autre match de trois points, un deuxième dans cette série, alors qu'il a récolté deux buts et une passe. Quant au capitaine de la formation albertaine, McDavid, celui-ci n'a pas connu un mauvais match, mais il n'a récolté qu'un but dans la défaite des siens. Ce but représentait un cinquième filet pour le numéro 97, un sommet depuis le début des séries éliminatoires.

En plus de leur défaite, les Oilers d'Edmonton ont perdu, en fin de deuxième période, l'un de leurs meilleurs attaquants en Tyler Ennis. Celui-ci s'est fait frapper dangereusement par le jeune joueur de centre des Blackhawks de Chicago Kirby Dach.

Après ce coup, Ennis a eu beaucoup de difficulté à se relever et n'est pas revenu dans le match. Quant à sa présence pour le prochain match, l'entraîneur-chef des Oilers, Dave Tippett, a déclaré qu'il ne savait toujours pas si Ennis allait être en mesure de jouer vendredi et qu'il s'attendait à avoir une mise à jour sur son état de santé jeudi. Depuis son arrivée à Edmonton, Ennis évoluait aux côtés de Draisailt et Yamamoto sur le deuxième trio.

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS