Le 14 janvier 2018, alors âgée de 17 ans, Jordan a trouvé le courage de s'échapper de son domicile et d'appeler le 911 dans le but de sauver ses 12 frères et soeurs restés dans la maison où leurs parents les retenaient en captivité.
« J'étais en fait sur la route parce que je ne connaissais même pas l'existence des trottoirs. On est censé être sur le trottoir, mais je n'y étais jamais allé », a déclaré Turpin, aujourd'hui âgée de 21 ans, dans une interview exclusive accordée à Diane Sawyer d'ABC News.
Expliquant sa décision de s'échapper, Jordan a déclaré à Diane Sawyer: « Je pense que nous avons frôlé la mort tellement de fois. C'était littéralement maintenant ou jamais. Si quelque chose m'arrivait, au moins, je mourrais en essayant. Mes parents m'ont pris toute ma vie, mais maintenant, je reprends ma vie en main. »
Ils étaient régulièrement battus, affamés et étranglés par leurs parents. La maison était couverte de crasse et la puanteur des déchets humains était accablante. Certains ont été enchaînés à des lits pendant des mois, et ont été privés de nourriture, d'hygiène, d'éducation et de soins de santé.
Voici la transcription de l'appel fait au 911:
« Allo? Je viens de m'enfuir de chez moi parce que je vis dans une famille de 15 personnes. OK? Vous m'entendez? Et nous avons des parents violents. Vous avez entendu ça? », a dit Jordan Turpin à un répartiteur.
Ce dernier lui a demandé pendant l'appel comment ses parents les ont maltraités.
« Ils nous frappent », a-t-elle répondu. « Ils aiment nous jeter à travers la pièce. Ils nous arrachent les cheveux. Mes deux petites soeurs sont enchaînées en ce moment même. »
Le répartiteur a suivi l'emplacement de la jeune fille grâce au GPS de son téléphone portable. L'appel a duré environ 22 minutes avant qu'un policier n'arrive sur place parce que la jeune fille avait du mal à trouver son adresse, car elle n'était jamais sortie seule auparavant.
La maltraitance et la négligence des parents étaient tellement graves et prolongées qu'elles ont retardé la croissance de leurs enfants, entraîné une atrophie musculaire et rendu deux de leurs filles incapables d'avoir des enfants.
Suite à l'arrestation de David et Louise en janvier 2018, des détails horribles ont commencé à émerger sur l'ampleur de la torture, des abus et de la négligence sur les enfants.
Ils étaient principalement gardés dans leurs chambres, sauf pour les repas, qui avaient été réduits de trois à un par jour et ils n'étaient autorisés à prendre une douche qu'une fois par an.
Leurs parents, David et Louise Turpin, ont plaidé coupables de 14 chefs d'accusation de torture et autres abus et ont été condamnés à 25 ans de prison en 2019.
C'est épouvantable, une vraie histoire d'horreur! Nous leur souhaitons le meilleur pour leur avenir.
Source: Daily Mail et ABC News