SONDAGES     VEDETTE     TELE

Manifestation à Ottawa: le service de police n'entend plus à rire et déploie des moyens supplémentaires

PUBLICATION
Mélanie Côté
4 février 2022  (10h48)
PARTAGER

La manifestation contre les mesures sanitaires qui dure depuis plusieurs jours a forcé le Service de police d'Ottawa à déployer 150 policiers supplémentaires.

En effet, le convoi aurait engendré plusieurs perturbations pour les citoyens de la capitale canadienne, soit du vandalisme, du harcèlement, des expressions de haine et de violence et de l'obstruction continue de nombreux services.

Dans une conférence de presse ce vendredi matin, le chef de la police, Peter Sloly, a mentionné que les agents supplémentaires se concentreront sur la gestion des méfaits, de la haine, du harcèlement, des menaces autres comportements intimidants.

M. Sloly a également déclaré qu'ils souhaitent isoler et contenir la manifestation dans la « zone rouge ». Des blocs de béton et de la machinerie lourde seront installés afin d'empêcher l'accès à ce secteur.

Les manifestants qui s'ajouteront en fin de semaine seront dirigés vers des aires de stationnement. Les ponts interprovinciaux et certaines routes seront fermés pour contrôler l'accès des véhicules.

Ils identifieront et cibleront également ceux qui encouragent les activités illégales.

Voici le point de presse du chef de police d'Ottawa, Peter Sloly :

Source : La Presse

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS