SONDAGES     VEDETTE     TELE

Marc Cassivi critique durement Mariloup Wolfe concernant Maripier Morin

PUBLICATION
Patrick.B
30 juillet 2022  (6h47)
PARTAGER

À l'évidence, le chroniqueur Marc Cassivi n'a pas été emballé par le choix « artistique » de Mariloup Wolfe de confier le rôle principal du film Arlette à Maripier Morin.

Pour Cassivi, il s'agit là d'un « statement ». Ni plus ni moins.

Dès les premières lignes de sa chronique publiée dans La Presse, Marc Cassivi se demande si le fait de confier un tel rôle à une comédienne qui a été accusée d'inconduite sexuelle et d'avoir tenu des propos racistes était volontaire :

« Cela s'apparente-t-il à une banalisation des gestes et des paroles qui lui sont reprochés ? »

Le chroniqueur souligne par la suite que Mariloup Wolfe n'a jamais remis son choix en question, pas même après que de nouvelles accusations d'inconduite sexuelle et de racisme eurent été portées contre Maripier Morin.

Par contre, Marc Cassivi admet comprendre la rédemption dont bénéficie Maripier Morin contrairement à Julien Lacroix, Éric Salvail ou Philippe Bond :

« Contrairement à d'autres, elle a reconnu l'essentiel des faits et méfaits qui lui sont reprochés, elle soigne son alcoolisme et sa toxicomanie, et elle semble avoir pris des mesures concrètes afin que ces comportements ne se reproduisent plus. »

Ceci dit, Marc Cassivi se retourne par la suite contre Mariloup Wolfe afin de mieux souligner que cette dernière a également engagé Anne Casabonne pour jouer dans son film, elle qui est reconnue pour ses prises de position musclées à l'encontre des mesures sanitaires :

« Ce parti pris est assorti d'un pari : que le public sera au rendez-vous malgré (ou grâce à ?) la controverse. Je ne parierais pas là-dessus. Et pas pour les raisons auxquelles on pourrait spontanément penser. »

Source : Monde de Stars

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS