SONDAGES     VEDETTE     TELE

Marina Orsini réagit au retrait d'un épisode des Filles de Caleb sur Netflix et elle ne passe pas par quatre chemins

PUBLICATION
Mélanie Côté
15 octobre 2022  (12h48)
PARTAGER

La saga des Filles de Caleb continue de faire couler de l'encre, alors que c'est maintenant au tour de Marina Orsini de réagir à toute cette histoire.

Rappelons d'abord que depuis deux environ deux semaines, la série est disponible sur Netflix. Toutefois, parmi les 20 épisodes, un épisode a été retirée par la plateforme de streaming, soit le deuxième, puisqu'on y voit le personnage d'Ovila, interprété par Roy Dupuis, avec le visage peint en noir, incarnant le roi mage Balthazar.

D'ailleurs, Roy Dupuis a réagi à ce sujet dans les derniers jours. Voici ce qu'il avait mentionné :

« C'est un manque de respect pour l'histoire, pour l'auteure, pour la série elle-même. [] C'est un peu exagéré. La série se passe à Saint-Tite, au XIXe siècle, il n'y avait pas de Noirs à cette époque-là, donc pour raconter l'histoire des rois mages, c'est ce qu'on a fait. C'est une erreur de vouloir effacer l'histoire. Je comprends que ça puisse offusquer des gens, mais il y a des limites. »

Maintenant, c'est au tour de Marina Orsini, qui interprète Émilie Bordeleau, de réagir :

« J'ai été très surprise. Je trouve qu'on gratte pour gratter. Sans nullement nier l'époque, les croyances, les façons de faire, le manque de jugement, peu importe tout cela, je pense qu'ils auraient pu mettre tout cela dans son contexte. Cela fait quand même 32 ans, et on parle d'une histoire qui relate d'abord notre histoire de la fin du 19e siècle. »

« Quand c'est le temps de s'indigner et de s'élever, j'en suis totalement. Mais là, je trouve que c'est chercher des bibittes », a-t-elle ajouté.

Et vous, qu'en pensez-vous?

Source : VedetteQuebec

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS