SONDAGES     VEDETTE     TELE

McDo embauche à l'étranger en raison de la pénurie de main-d'oeuvre

PUBLICATION
Jean-Simon Lussier
23 septembre 2021  (4h49)
PARTAGER

Alors qu'il n'y a pas si longtemps les adolescents se battaient pour travailler chez McDonald's, voici maintenant que certains restaurants de la chaîne doivent se tourner vers l'étranger pour recruter du personnel. C'est d'ailleurs le cas dans les restaurants de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean qui jonglent présentement avec une pénurie de personnel les obligeant à réduire leurs heures et à fermer la salle à manger. « Oui, on manque de personnel. Avant, on recevait des demandes d'emploi à profusion. Mais présentement, on est obligés de restreindre nos heures d'ouverture. Pour que tout ce que j'offre soit ouvert, il m'en manque trente », a mentionné le propriétaire de deux franchises, Jean-Daniel Bédard.

Pour contrer la pénurie, M. Bédard s'est tourné vers une entreprise saguenéenne, H360 Ressources, spécialisée en recrutement international pour les francophones. Il souhaite ainsi recruter 30 employés qui pourraient être issus de 19 nationalités différentes. Mais la partie n'est pas gagnée à court terme, car le processus de migration prend généralement de six à neuf mois, question de décourager même les plus téméraires.

Il confirme d'ailleurs que le problème de manque d'employés était déjà contraignant avant la pandémie, mais que celui-ci s'est détérioré depuis les 18 derniers mois.

Source : Le Soleil

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS