SONDAGES     VEDETTE     TELE

Même s'ils ont été localisés, David Côté et son fils sont toujours barricadés

PUBLICATION
J. Maheux
5 septembre 2021  (11h29)
PARTAGER

Après avoir été localisés, samedi en fin de journée, après plusieurs jours de recherche, il n'en reste pas moins que l'homme et son enfant sont toujours barricadés dans une résidence de Sainte-Paule. Ils y sont restés toute la nuit.

Maintenant, c'est la négociation qui entre en jeu. En effet, des négociateurs et un groupe d'intervention tactique sont sur les lieux. À cet effet, une partie de la route de l'église, la route principale du village, est toujours fermée.

Marcel Savard, un ancien directeur général adjoint de la Sûreté du Québec, a tenu a déclaré : « Dans ce genre de situation, dit-il, on privilégie la discussion et la négociation. » Il continue en affirmant qu'une intervention policière sera effectuée en dernier recours seulement si la vie de l'enfant est en danger.

Il est évident que, maintenant, la tension qui régnait dans cette ville s'est tout de même calmée un peu.

Le maire, Pierre Dugré, a d'ailleurs déclaré à ce sujet : « À partir du moment où on dit que la personne est retrouvée, localisée, c'est peut-être un peu moins dérangeant pour la population, qui est moins craintive de voir arriver la personne chez elle. »

Nous souhaitons un dénouement qui se passe dans le calme! L'histoire est à suivre...

Source : Ici.radio-canada.ca

Crédit photo : Ici.radio-canada

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS