SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Menaces visant le premier ministre : le complotiste Pierre Dion reconnu coupable

PUBLICATION
Patrick.B
2 juin 2022  (9h00)
PARTAGER

Pierre Dion s'est fait connaître durant la pandémie pour ses propos durs envers les mesures sanitaires. Mais le juge Sylvain Lépine a considéré qu'il avait dépassé les bornes lorsqu'il s'en était pris à François Legault. Pierre Dion s'expose maintenant à une peine de prison.

« Les propos tenus par l'accusé constituent une menace. Le tribunal ne croit pas la version de M. Dion qui est non crédible, car il tente de se justifier. Je le déclare donc coupable de ce chef, mais l'acquitte de l'autre accusation d'avoir menacé les membres du Parlement du Québec », a conclu le juge Lépine.

La décision du juge a été rendue, mercredi matin, au palais de justice de Saint-Jérôme.

Afin de condamner Pierre Dion, 52 ans, des preuves ont été puisées sur Internet, notamment sur YouTube et Facebook. Une vidéo de 47 minutes dans laquelle Pierre Dion insulte et menace le premier ministre a particulièrement desservi sa cause.

« L'accusé est en colère et est rempli de haine. À un certain moment, il mentionne que M. Legault allait payer un jour pour les mesures de confinement. "S'il faut le pendre, on va le pendre" », a bien souligné le juge Lépine.

Le juge a renchéri en expliquant que la liberté d'expression ne permettait pas de dire n'importe quoi contre n'importe qui ni de formuler des menaces de mort.

Lorsqu'il témoigna pour sa défense, Pierre Dion expliqua qu'il n'était pas un homme violent, mais qu'il était fâché contre ce gouvernement qui a laissé mourir des aînés dans les CHSLD.

Stéphan Beaudin, l'avocat de Pierre Dion, a quant à lui remis en doute l'efficacité des mesures sanitaires imposées par le gouvernement Legault :

« Il n'y a aucune preuve que les masques sont efficaces tout comme le couvre-feu imposé deux fois. Les gens ont le droit de dénoncer les décisions du gouvernement. Ça n'a aucun sens que vous, M. le juge, vous portiez le masque dans la salle d'audience. »

Pierre Dion connaîtra sa sentence le 23 juin prochain.

Source : NouvellesLaurentides.ca

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS