SONDAGES     VEDETTE     TELE

Mise à jour concernant la blessure de Philipp Grubauer

PUBLICATION
MarcO
24 août 2020  (12h03)
PARTAGER

Comme nous vous le rapportions ce matin (à lire ici), l'Avalanche a non seulement perdu son premier affrontement de la série face aux Stars, mais l'équipe a également perdu les services de son gardien Philipp Grubauer.

Nous en avons appris un peu plus sur la convalescence, aujourd'hui, alors que l'entraîneur a spécifié que son gardien ne devrait pas prendre part à la rencontre numéro 2 de la série.

« Le temps nous dira la durée de l'absence de Grubauer, je n'en ai aucune idée en ce moment, mais je ne m'attends pas à ce qu'il saute sur la glace demain, a déclaré l'entraîneur de l'Avalanche Jared Bednar. Ce sera à Frankie de défendre le filet. Nous espérons que Grubauer pourra recouvrer la santé et être de retour le plus vite possible. En attendant, Frankie devra faire le travail. »

Comme mentionné, la durée de l'absence demeure indéterminée.

Grubauer s'est blessé avec près de 17 minutes à faire à la deuxième période et Pavel Francouz a assuré la relève.

Francouz, qui a repoussé 18 des 20 lancers dirigés vers lui, a dit s'être adapté, car cette situation particulière n'arrive pas fréquemment, mais sa mission consiste à être prêt, peu importe ce qu'il se passe :

« Bien sûr, c'est différent d'entrer au beau milieu d'un match comparativement à quand tu sais que tu vas jouer, a dit Francouz. Mais comme gardien auxiliaire, tu dois être prêt chaque jour, et c'est la raison pour laquelle je suis ici. »

Son entraîneur-chef était plutôt de son côté.

« C'était une situation difficile pour lui d'entrer dans la partie de cette façon, car il n'avait pas joué depuis un bout de temps et il devait défendre le filet alors que notre équipe ne jouait pas bien. Nous l'avons laissé tomber. Je m'attends à ce que notre équipe soit meilleure devant lui et, en retour, il sera meilleur pour nous lors du prochain match. »

Francouz a joué 34 parties cette saison, affichant un dossier de 21-7-4, une moyenne de buts alloués de 2,41 et un pourcentage d'efficacité situé à 92,3 %.

Il a surtout bien paru après la blessure de Grubauer cette saison (15 février), alors qu'il a signé huit gains, perdu deux matchs en temps réglementaire et deux en surtemps.

Bernard a louangé les performances de son auxiliaire :

« C'était comme avoir un deuxième gardien numéro un lorsque Gruby s'est blessé, et c'est ce dont nous aurons besoin de sa part encore une fois. C'est un gars que tout le monde aime et nos joueurs se défoncent pour lui. Il a toujours été travaillant et a des attentes très élevées envers lui-même. Il est très bon pour évaluer son propre jeu et il fera tout en son possible pour nous aider à gagner. »

shownhl_25158_shownhl

shownhl_38787_shownhl

Crédit : LNH

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS