SONDAGES     VEDETTE     TELE

Nick Suzuki lourdement critiqué pour son geste envers Carter Hart

PUBLICATION
MarcO
21 août 2020  (20h03)
PARTAGER

Depuis la fin du match numéro cinq, plusieurs éléments font extrêmement jaser. Pensons à la punition de Kotkaniemi, du coup de Neskinen à l'endroit de Brendan Gallagher qui lui a valu une suspension d'un match, mais également du geste de Nick Suzuki qui semble des plus banals, mais qui fait énormément réagir la planète hockey.

Lors du cinquième match, Nick Suzuki a mis sa main sur la tête de Carter Hart à la suite du cadeau offert à Joël Armia pour son deuxième but.

Si Alain Vigneault s'est contenté de dire que le geste était « très intéressant », Kevin Hayes, de son côté, a élaboré davantage.

« C'est de l'immaturité. Je ne sais pas ce qu'il pensait, a avoué Hayes lors de la disponibilité médiatique de l'équipe jeudi matin. Nous n'avons pas besoin de plus de motivation. Ce n'était pas nécessaire. Ils ont été coéquipiers au Mondial junior, il aurait pu éviter ça. Il peut dire ce qu'il veut... peu importe ce qu'il pense. »

Il n'est pas le seul a trouver ce geste d'une immaturité totale alors que l'ancien gardien, Kelly Hrudey, a mentionné en ondes à l'entracte au réseau Sportsnet qu'il s'agissait d'un coup qui n'avait plus sa place dans le hockey d'aujourd'hui.

« Je suis tellement déçu de ce geste, a-t-il mentionné. Ça valait une punition de deux minutes pour avoir manqué d'esprit sportif. C'était irresponsable. C'est terrible à regarder. Il est un meilleur joueur et une meilleure personne que ça. On n'a pas besoin de voir de tels gestes dans le hockey d'aujourd'hui. J'espère qu'il n'y a aucun enfant qui va voir ça et le faire dans sa ligue ensuite. C'est le genre de truc qui ne se fait pas, dans aucun sport, jamais. »

De son côté, Suzuki a réitéré que son geste n'était pas réfléchi et qu'il n'avait pas d'intention antisportive. « J'étais simplement excité par le but. C'était simplement une réaction. Quand j'ai vu la reprise, j'ai pensé que je n'aurais pas du faire ça, mais c'est arrivé. »

Nous aurons droit à tout un match numéro 6 alors que les émotions seront dans le tapis chez les deux formations. Du côté de Montréal, on voudra assurer une réplique à la suite du coup de Niskanen et prolonger la série et, du côté des Flyers, on voudra ramener le CH sur terre et en finir avec la série.

Crédit : RDS et TVA Sports

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS