SONDAGES     VEDETTE     TELE

Nouveau développement dans le procès de l'accusé de l'attaque meurtrière dans le Vieux-Québec

PUBLICATION
Mélanie Côté
11 avril 2022  (11h56)
PARTAGER

Le 31 octobre 2020, le soir de l'Halloween, une horrible attaque survenait dans le Vieux-Québec, alors qu'un homme déguisé s'est servi d'un sabre pour s'en prendre à des gens innocents.

Carl Girouard a été accusé de deux meurtres au premier degré et de cinq tentatives de meurtre dans cette affaire. En effet, une dame de 61 ans et un homme de 56 ans ont été tués, alors que cinq autres innocents ont été blessés grièvement lors de cette attaque. Cependant, M. Girouard a l'intention de plaider non coupable.

En effet, ce lundi matin, le procès de M. Girouard, qui devrait durer de quatre à cinq semaines, s'est mis en branle au palais de justice de Québec et les 12 jurés devront déterminer s'il est responsable des gestes qu'il a commis.

Cependant, M. Girouard va plaider la non-responsabilité criminelle pour cause de troubles mentaux. Le juge Richard Grenier, de la Cour supérieure, a déclaré :

« La défense ne nie pas que M. Girouard soit l'auteur des gestes. Le débat sera un débat sur sa condition mentale au moment des événements. »

La poursuite doit commencer à présenter sa preuve dès ce lundi après-midi.

Plus de détails suivront.

Source : La Presse

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS