SONDAGES     VEDETTE     TELE

Peine record pour le pédophile Sylvain Villemaire

PUBLICATION
Jean-Simon Lussier
18 août 2021  (14h58)
PARTAGER

Sylvain Villemaire, cet ex-psychoéducateur de Montréal, avait été reconnu coupable de traite d'enfant alors qu'il avait acheté une petite fille d'à peine huit ans d'Afrique pour en faire son esclave sexuelle.

Le juge Pierre Labelle, de la Cour du Québec, l'a d'ailleurs condamné à 18 ans de prison, tel que demandé par la couronne, en raison de ses crimes. Il s'agit d'ailleurs d'une peine record pour une cause portant sur des crimes sexuels sur des enfants.

L'homme demandait pour sa part une peine de deux ans, se considérant comme un homme bien, lui qui a travaillé pendant 27 ans comme psychoéducateur dans les écoles secondaires de Montréal.

Arrêté en 2018, Villemaire avait acheté l'enfant de la Côte D'Ivoire dans le but de l'agresser. Elle a également été menacée d'être renvoyée dans son pays si elle n'obéissait pas. Pour le juge, la peine est sévère en raison d'un crime avec de lourdes conséquences pour la victime. Il mentionne que « le fait qu'elle a été déracinée de son milieu de vie [] Elle est maintenant orpheline et vit avec les conséquences des agressions subies ».

Une audition pour faire déclarer Sylvain Villemaire comme délinquant dangereux aura d'ailleurs lieu en octobre. Avec une telle étiquette, la peine de Villemaire pourrait être d'une durée plus longue que celle prévue par le juge.

Source : Radio-Canada

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS