SONDAGES     VEDETTE     TELE

Phillip Danault lance un message clair à la direction du CH

PUBLICATION
MarcO
25 août 2020  (17h03)
PARTAGER

Si l'ascension des deux jeunes joueurs de centre du Tricolore, Nick Suzki et Jesperi Kotkaniemi, augure de bonnes choses pour le futur de l'organisation des Canadiens de Montréal, l'attaquant Phillip Danault n'entend pas se contenter d'un rôle défensif comme troisième centre.

Le journaliste du Journal de Montréal attitré à la couverture des Canadiens de Montréal, Jean-François Chaumont, a rapporté que le numéro 24 du Tricolore veut continuer d'avoir un rôle à la fois offensif, mais aussi défensif.

« Je ne sais pas si je suis prêt à ça. Je ne veux pas me limiter à un rôle exact, juste défensif » , aurait mentionné Phillip Danault en entrevue avec le journaliste Chaumont.

Si vous lisez entre les lignes, le Québécois refuse d'être utilisé comme troisième centre dans un rôle uniquement défensif où il devra brûler des punitions et se charger de freiner les gros canons de l'adversaire à tous les soirs. Il veut profiter du même temps de glace qu'il avait cette saison. Toutefois, le partage de la glace pourrait bien changer advenant que les deux jeunes centres continuent de prendre du gallon dans les prochains mois.

En 71 rencontres de saison régulière, le Victoriavillois de 27 ans a tout de même récolté 13 buts et 34 mentions d'aide pour un total de 47 points. Même si son équipe a terminé au 24e rang de la LNH, le premier centre de la Sainte-Flanelle a tout de même conservé un différentiel de +18 en étant confronté aux meilleurs joueurs de l'adversaire soir après soir.

Reste à voir maintenant si Marc Bergevin et Claude Julien seront réceptifs à la requête de l'attaquant québécois. Si les Canadiens espèrent obtenir du succès la saison prochaine, le partage de la glace à travers trois trios équilibrés capables de produire offensivement pourrait s'avérer une solution pour l'organisation à court et moyen terme.

Repêché par les Blackhawks de Chicago en 2011, Phillip Danault a été échangé par l'organisation qui l'avait sélectionné au 26e rang au total de l'encan amateur le 26 février 2016. À ce moment, les Hawks avaient fait l'acquisition de Dale Weise et Tomas Fleischmann. On peut dire que Marc Bergevin a eu la main heureuse.

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS