SONDAGES     VEDETTE     TELE

Pierre-Karl Péladeau vient de perdre une fortune en Cour

PUBLICATION
Marc-Antoine Lafleur
16 novembre 2021  (19h57)
PARTAGER

Pierre-Karl Péladeau, un des hommes d'affaires les plus connus du public québécois, vient tout juste d'avoir un verdict de la Cour d'appel du Québec sur un litige datant de 1997.

En effet, cette année-là, son célèbre père Pierre Péladeau, fondateur de Québécor, est décédé. Comme on le voit souvent lorsqu'un héritage est très important financièrement, une chicane de famille s'en est suivie.

Depuis plus de 20 ans maintenant, Anne-Marie Péladeau et ses frères Pierre-Karl et Érik Péladeau sont en conflit judiciaire sur le sujet. La soeur du président de Québécor peut maintenant crier victoire, alors que la Cour d'appel du Québec lui a donné raison, ce qui lui donnera droit à sa juste part de l'héritage.

Les trois juges présents à la Cour d'appel étaient en accord avec la décision rendue en mai 2020 par le juge Gérard Dugré. Cela implique donc qu'un total de 45 000 000 $ est dû à Anne-Marie Péladeau: 36 millions de dollars par rapport à l'héritage qui ont été récemment encaissés, et 9 millions de dollars en dommages et intérêts qui devront être versés par la société Les placements Péladeau.

La principale intéressée a déclaré: « Je n'ai pas d'émotion, je n'ai pas de joie ni de tristesse. La bataille est terminée. Mais je trouve ça ridicule d'avoir été jusque-là pour avoir ce résultat. J'ai trop attendu. »

Cependant, cet argent n'ira pas directement à Mme Péladeau, car à cause de ses problèmes de dépendance, toutes ses possessions sont gérées par un conseil de tutelle.

Dans tous les cas, même si le dossier est réglé, il serait étonnant que la fratrie Péladeau se réunisse pour Noël

Source: Vedette Québec

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS