SONDAGES     VEDETTE     TELE

Poursuite de 10 milliards contre McDonald's

PUBLICATION
Jean-Simon Lussier
21 mai 2021  (10h14)
PARTAGER

C'est par l'entremise de deux de ses entreprises qu'un puissant homme d'affaires noir tente une poursuite de 10 milliards de dollars US contre McDonald's. Byron Allen milite depuis longtemps pour que les grandes entreprises investissent dans des médias afro-américains. La somme demandée est pour dommages et intérêts.

Possédant plus d'une dizaine de chaînes de télévision aux États-Unis, l'homme affirme que le géant de la restauration n'a dépensé que 0,31 % du budget publicité dans les médias appartenant à des personnes noires. McDonald's aurait dépensé plus de 1,6 milliard en publicité l'an dernier. « McDonald's prend des milliards aux consommateurs afro-américains et ne leur donne pratiquement rien en échange. Le plus gros déficit commercial de l'Amérique, c'est le déficit commercial entre l'Amérique des entreprises blanches et l'Amérique noire, et McDonald's est coupable de perpétuer cette disparité », affirme monsieur Allen.

McDonald's a affirmé que les dépenses dans les médias afro-américains allaient doubler d'ici les quatre prochaines années.

Source : La Presse

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS