Toutefois, Poulin n'était pas seul dans l'organisation, alors que son coéquipier Félix Robert a brillé, en se classant parmi l'élite du circuit Courteau. Il faut croire qu'il n'est pas passé inaperçu, puisque les Penguins de Pittsburgh auraient décidé d'amener Robert avec leur espoir de premier plan.
Pour ce qui est du possible contrat, il serait question d'un essai de 25 matchs avec le club-école à Pittsburgh, les Penguins de Wilkes-Barres/Scranton. Si Robert ne satisfaisait pas les attentes à Pittsburgh, il quitterait la LAH pour la ECHL.
On rappelle que notre équipe de Habs et LNH avait passé en entrevue le numéro 71 du Phoenix, quelques semaines plus tôt. Lui qui avait comme plan B de rejoindre l'université de Moncton est en voie de signer son premier contrat professionnel.
« Dans le fond, mon but depuis le début de l'année, si je signe un contrat dans la LAH, je vais tenter ma chance, je vais y aller, sinon, je vais jouer universitaire, avoir mon diplôme et essayer par après. »
Pour Robert, on parle d'une cinquième position au classement des pointeurs de la LHJMQ, en plus de la seconde meilleure moyenne de points par match, derrière le populaire Alexis Lafrenière. Il deviendrait ainsi le premier joueur de hockey professionnel dans la petite région de Lac-Mégantic.
En bref, on parle d'une source d'inspiration pour tous les jeunes de cette région, qui peinent à montrer leur talent aux meilleures ligues du monde. Félix Robert, doté d'un petit gabarit, a beaucoup travaillé sa masse musculaire et son coup de patin a monté d'un cran au cours de la dernière année et c'est vraiment ce qui a fait son succès.
Les détails complets sur le contrat ne sont pas encore dévoilés.