C'est ce mardi, dans une conférence de presse prévue à 17 heures, que François Legault et Christian Dubé s'exprimeront sur le sujet. Le directeur de la campagne de vaccination au Québec, Daniel Paré, et le directeur national de santé publique, le Dr Horacio Arruda, seront également présents.
« On va expliquer en détail comment va fonctionner la vaccination des 5 à 11 ans », a commenté François Legault.
C'est vendredi dernier que Santé Canada a donné le feu vert au vaccin de Pfizer BioNTech destiné aux enfants. Alors que l'Ontario autorisera les parents à prendre rendez-vous pour la première dose de leur enfant ce mardi, le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) doit publier son avis sur la vaccination des 5 à 11 ans la même journée, a confirmé l'INSPQ. Dans le meilleur des mondes, on aimerait que la première dose soit disponible pour les enfants québécois d'ici Noël.
La pandémie dans les CHSLD
Ce mardi également, la protectrice du citoyen, Marie Rinfret, publiera un rapport spécial sur la gestion de la crise de la COVID-19 dans les CHSLD pendant la première vague. On se rappelle que le rapport d'étape publié en décembre 2020 était critique. Les partis d'opposition ont d'ailleurs sauté sur l'occasion pour critiquer vivement la CAQ, qui ne semble pas avoir livré la marchandise sur le terrain pour aider nos aînés.
Source: La Presse