SONDAGES     VEDETTE     TELE

Québec solidaire propose un menu végétalien dans le secteur public

PUBLICATION
E. Descoteaux
6 septembre 2022  (19h54)
PARTAGER

Dans le cadre du plan climat de Québec solidaire (QS), Gabriel Nadeau-Dubois a proposé une « une politique d'achat alimentaire dans le secteur public incluant 70 % d'aliments locaux et 50 % de repas d'origine végétale ».

Puisqu'un gouvernement dirigé par QS achèterait moins de viande pour ses menus, le parti prévoit une baisse de la production de viande au Québec. Une partie de la production de viande serait donc convertie en culture maraîchère. Ce plan serait aussi accompagné d'un « soutien technique et financier pour le passage de l'agriculture conventionnelle à l'agriculture biologique ». De plus, QS offrirait le remboursement de la certification biologique.

Avec son plan, le politicien modifierait aussi les menus du secteur public pour offrir, dans les écoles et les hôpitaux, des menus végétaliens adaptés à sa politique d'achat des aliments.

S'il ne croit pas que l'État doit dire aux gens quoi manger, Gabriel Nadeau-Dubois croit néanmoins que la consommation de viande doit être réduite pour lutter contre les changements climatiques :

« Je ne suis pas végétarien, mais je mange moins de viande que j'en mangeais avant. Je suis un gros fan de BBQ. Je mangeais vraiment beaucoup de viande. J'ai été élevé dans un contexte où la viande, c'était presque matin, midi, soir.

Avec les changements climatiques, je suis conscient que bon, il y a des habitudes qui doivent changer et j'essaie d'en manger un peu moins. »

Source : La Presse

SONDAGE

Que pensez-vous du plan climat de Gabriel Nadeau-Dubois?

C'est une bonne idée2020.6 %
C'est une mauvaise idée3940.2 %
Je n'ai pas d'opinion sur le sujet3839.2 %
Liste des sondages

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS