SONDAGES     VEDETTE     TELE

Richard Martineau fustige les parents qui ne montrent pas aux enfants à se brosser les dents

PUBLICATION
Patrick.B
8 octobre 2022  (8h20)
PARTAGER

Le ministère de la Santé a élaboré un programme qui demande aux enseignants de superviser le brossage des dents chez les enfants.

Un tel sujet ne pouvait pas manquer de susciter l'intérêt de Richard Martineau. Dans une chronique, celui-ci s'est insurgé contre ce programme, arguant que les parents devaient au moins montrer la base de la vie à leurs enfants.

« On pellette tout dans la cour des professeurs. Les parents n'ont pas le temps de montrer à leurs enfants à se brosser les dents? Pour trop de parents, élever un enfant, c'est le nourrir et le sacrer devant un écran. C'est tout! J'ai fait ma job! Le restant, c'est le prof qui va s'en occuper! Ça n'a pas d'allure », a-t-il dénoncé.

Fidèle à son style, Richard Martineau a poursuivi sa tirade avec sarcasme en demandant si les enseignants devront aussi montrer aux enfants comment s'essuyer les fesses :

« Il faut aussi leur apprendre à s'essuyer après être allés aux toilettes et là aussi, c'est la job des profs. »

Au-delà des boutades de Richard Martineau, il n'en demeure pas moins que le réseau scolaire ne voit pas comment il pourrait prendre ce nouveau programme à sa charge.

« On a déjà de la difficulté à avoir le personnel en place pour assurer de façon adéquate la sécurité des élèves, s'il faut ajouter ça en plus, ça ne marchera pas », a dénoncé Carol-Anne Dupré qui est responsable d'un service de garde d'une école primaire de la région de Vaudreuil-Soulanges.

Même son de cloche du côté de la Centrale des syndicats du Québec :

« C'est mission impossible. Est-ce que ceux qui ont rédigé ce programme ont déjà mis les pieds dans une école? », a dénoncé de son côté Line Camerlain qui est vice-présidente dans ladite centrale syndicale.

Source : Grandstitres.com

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS