SONDAGES     VEDETTE     TELE

Safia Nolin s'en prend à Québecor concernant la présence de Patrick Bruel à Star Académie

PUBLICATION
Mélanie Côté
21 février 2022  (15h51)
PARTAGER

Lors du gala de Star Académie de ce dimanche soir, plusieurs artistes invités étaient présents sur le plateau, dont notamment le groupe Kaïn, Lunou Zucchini, Rémi Chassé et Alessia Cara. Cependant, c'est la présence de Patrick Bruel qui a fait énormément réagir.

En effet, rappelons qu'en septembre 2021, le quotidien français « Le Monde » rapportait que des enquêtes préliminaires visaient le chanteur français pour agression, exhibition ou encore harcèlement sexuel, à la suite d'accusations d'une employée de l'hôtel Radisson à Porticcio, en Corse, qui lui aurait prodigué un massage avant un concert.

Deux autres femmes ont ensuite fait part de leurs témoignages, portant des accusations similaires, puis une autre masseuse a dénoncé un comportement inapproprié et déplacé du chanteur lors d'une séance de massage pendant un séjour au Club Med.

De ce fait, l'annonce de sa présence à Star Académie a énormément fait jaser au Québec. D'ailleurs, la chanteuse Safia Nolin a réagi sur son compte Instagram, ne mâchant pas ses mots envers Québecor.

Voici son message :

« Y'a deux semaines à star académie, Laurence Jalbert s'ouvrait aux candidats à propos de la violence conjugale qu'elle a vécue pendant des années et invitait 25 autres survivantes à performer avec elle et les académiciens sur le variété.

Hier, un chanteur accusé d'agression, d'exhibition et de harcèlement sexuels se retrouvait sur la même scène, comme si de rien n'était. Le summum de l'hypocrisie?

C'est une chose pour Quebecor de continuer à représenter cet artiste et de le placarder sur tous leurs médias. C'est toute autre chose d'imposer sa présence à une équipe télé complète et à de jeunes académiciens - qu'ils le connaissent ou non - qui leur confient leur rêve de percer dans le showbiz. Toute la soirée, j'essayais de me mettre à leur place et de voir comment j'aurais réagi d'apprendre que je devais faire un medley avec un présumé agresseur. Angoisse totale. »

image

Elle a également partagé un texte résumant l'affaire Bruel :

image

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS