Mais qui pourrait-être ce leader tant recherché?
Selon ce que rapporte l'informateur de la LNH pour Sportsnet Elliotte Friedman, celui-ci croit que le directeur général Kyle Dubas s'intéresserait fortement au vétéran attaquant Joe Thornton, lui qui deviendra agent libre sans restriction cet été. Il est important de mentionner que ce n'est pas la première fois que Friedman envoie l'homme de 41 ans à Toronto, il y avait même eu des rumeurs plus tôt cette année stipulant que Thornton avait été ciblé par les Maple Leafs lors de la date limite des transactions en février dernier.
« Je pense que Joe Thornton sera également sur le radar de Toronto. Ce n'est pas la première fois que je le prédis, mais un jour, j'aurai peut-être raison. »
Toutefois, pour pouvoir faire l'acquisition de Thornton, Kyle Dubas devra se départir de l'un de ses attaquants pour lui faire une place. C'est pourquoi l'informateur de la LNH pour Sportsnet croit que Jason Spezza ne sera pas de retour à Toronto ou il sera très difficile de pouvoir compter sur la présence des deux vétérans.
« Cela peut dépendre de ce qui se passe avec Spezza, car je ne sais pas si vous pouvez les avoir tous les deux [Spezza et Thornton]. »
Cette saison, à l'image des Sharks de San José, Joe Thornton a connu une saison extrêmement difficile en amassant que sept buts et 24 mentions d'aide pour un total de 31 points en 70 rencontres. Toutefois, avec 1636 matchs joués dans la LNH, lors desquels il a récolté 420 buts et 1089 passes, son expérience dans la LNH pourrait très bien venir bénéficier aux jeunes joueurs des Maple Leafs et qui sait peut-être remporter la Coupe Stanley? À suivre...
shownhl_31_shownhl
Crédit : HockeyFeed