SONDAGES     VEDETTE     TELE

Simon Delisle ne ménage pas Julien Lacroix suite à sa récente sortie publique

PUBLICATION
Marc-Antoine Lafleur
19 décembre 2021  (22h00)
PARTAGER

L'ex-humoriste Julien Lacroix est récemment sorti du silence après un bon moment sous le radar.

En effet, on se rappelle que des allégations ont été portées contre lui alors que neuf femmes se sont confiées au journal Le Devoir en 2020.

Des comportements inacceptables lui sont reprochés, si bien que celui-ci n'a pas eu le choix de prendre un pas de recul sur sa carrière publique.

Sa première sortie publique suite à la parution de l'article a beaucoup fait jaser, si bien qu'il a dû revenir sur ses paroles dans une autre publication en prétextant avoir agi sous le coup de l'émotion.

Depuis, silence radio et beaucoup de choses se sont passées, merci [ou pas] à la COVID, si bien que Lacroix est quelque peu disparu du radar pendant un moment.

Cependant, celui-ci vient tout juste de faire une apparition dans une entrevue avec Le Devoir, tel que mentionné dans cet article:

Julien Lacroix brise le silence dans une première entrevue depuis les allégations portées contre lui

Bon nombre de gens ont réagi à cette sortie publique, plusieurs se demandant si c'est trop tôt. D'autres font un parallèle avec Maripier Morin, qui petit à petit refait sa place dans le showbizz québécois. Julien Lacroix pourrait-il faire de même?

Qui de mieux qu'un (ex) collègue humoriste, Simon Delisle dans le cas présent, pour donner son avis sur la question. Une chose est certaine, il n'y est pas allé de main morte!

Quand 9 femmes t'accusent d'agressions et/ou d'inconduites sexuelles y'a pas, selon moi, aucune façon de le voir autrement. Tu peux le tourner de tout les côtés, ce que tu as entre les mains c'est pas un cube Rubik ni un casse-tête, c'est une sphère bien lisse que sont tes comportements toxiques que tu alimentes depuis si longtemps.

Est-ce possible de travailler sur toi pour peut-être devenir quelqu'un de plus humain? Oui PEUT-ÊTRE, mais si tu crois que tes excuses aux victimes n'ont pas à être publiques et bien saches que ton cheminement non plus. Parler pendant 45 minutes de ta démarche, de tes souffrances, de tes épreuves ne prouve qu'une chose, tu n'as rien compris.

La rédemption c'est un parcours que l'on fait seulement avec les personnes qu'on a blessées, meurtries. Et si, par miracle, ces personnes nous allouent leur pardon, peut-être, je dis bien peut-être, que d'en parler avec le public sera quelque chose de pertinent.

Aussi longtemps que tu auras des petits fous rires et que tu ne parleras qu'au JE tu ne devrais pas avoir le droit de t'adresser à nous en particulier avec un ton comme si tu nous faisais une fleur de daigner nous dire quelques mots.

L'humour , l'art, la notoriété qui peut s'y rattacher est un privilège pas un droit. Privilège que tu as perdu, en mon sens et que tu ne devrais pas récupérer simplement parce que tu as arrêté de boire.

Êtes-vous du même avis que le premier gagnant du Prochain stand-up, ou vous donnez le bénéfice du doute à Julien Lacroix?

Source: Hollywood PQ

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS