SONDAGES     VEDETTE     TELE

Six miracles que le vinaigre fait dans votre lessive

PUBLICATION
J. Maheux
24 août 2021  (16h21)
PARTAGER

Voici plusieurs bonnes raisons d'utiliser le vinaigre blanc dans votre lessive. De plus, celui-ci peut être utilisé en toute sécurité dans les laveuses standard et à haut rendement, et il est bénéfique pour les fosses septiques et l'environnement. C'est une bonne nouvelle, non?

Alors allons-y!

1. Il éclaircit et blanchit les vêtements

Voici la procédure :

Ajoutez 1 1/2 tasse de vinaigre blanc à votre savon à lessive et démarrez un cycle ordinaire pour retrouver vos vêtements plus blancs. Recommencez si le résultat n'est pas satisfaisant.

L'acide acétique contenu dans le vinaigre blanc distillé est si doux qu'il n'abîme pas les tissus lavables, mais il est suffisamment puissant pour dissoudre les résidus (alcalins) laissés par les savons et les détergents.

2. Il permet de garder les couleurs foncées

La procédure est exactement la même que pour les vêtements blancs.

Le vinaigre éliminera les résidus de savon et de détergent qui donnent un aspect terne aux vêtements noirs lavables.

3. Il combat les mauvaises odeurs

Voici la procédure :

Ajoutez 1 tasse de vinaigre blanc dans une lessive à l'eau froide. Recommencez au besoin.

Si vous pensez que vos vêtements ressortiront avec l'odeur du vinaigre vous avez tort. En effet, celui-ci enlève toutes les mauvaises odeurs.

Une autre façon de faire :

Remplissez un flacon pulvérisateur de vinaigre blanc distillé non dilué et gardez-le à portée de main dans la buanderie pour éliminer les odeurs de transpiration et les taches sur les vêtements lavables. Vaporisez le vinaigre directement sur le tissu, à l'intérieur des aisselles, et laissez agir pendant au moins dix minutes avant de mettre le vêtement dans la machine à laver.

4. Il est un assouplisseur naturel

La procédure est encore une fois la même que pour le numéro 1.

Si vous n'aimez pas l'idée d'utiliser des adoucissants commerciaux fortement parfumés, mais que vous voulez des vêtements plus doux, le vinaigre blanc distillé agit comme un adoucissant naturel et ne laisse aucun résidu sur le linge.

Si vous le désirez, vous pouvez même ajouter quelques gouttes d'une huile essentielle comme la lavande à la bouteille de vinaigre!

5. Il débarrasse les vêtements de l'odeur de fumée de cigarette

Voici la procédure :

Si vos vêtements dégagent une odeur de cigarette, ajoutez une demi-tasse de vinaigre blanc distillé au cycle de lavage. Pour les vêtements et les articles d'ameublement à nettoyer à sec uniquement, comme les oreillers et les rideaux, remplissez la baignoire d'eau très chaude et ajoutez une tasse de vinaigre. Suspendez les vêtements ou le tissu au-dessus de l'eau fumante et fermez la porte pour que la vapeur puisse pénétrer dans les fibres.

6. Nettoie les taches tenaces

Voici la procédure :

Mélanger le vinaigre blanc et de l'eau froide dans un verre puis verser la solution sur la tache. Il faut laisser reposer quelques minutes et ensuite frotter la zone tachée à l'aide d'une petite brosse.

Nous vous avons déniché aussi une autre technique :

Épongez la tache avec du vinaigre blanc non dilué et lavez immédiatement. Pour les taches rebelles, ajoutez de 1 à 2 tasses de vinaigre dans le cycle de lavage.

On peut avoir raison des vieilles taches incrustées en les imbibant d'un mélange de 3 c. à soupe de vinaigre blanc et 2 c. à soupe de détergent doux dans 4 tasses d'eau chaude. Frottez la tache et asséchez avant de laver.

Voilà! Une fois qu'on sait tout cela, on a juste envie d'une chose : l'essayer!

Source : Trucsetbricolages.com

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS