SONDAGES     VEDETTE     TELE

Sophie Durocher se porte à la défense de Julien Lacroix et ça fait réagir

PUBLICATION
Mélanie Côté
17 décembre 2021  (10h21)
PARTAGER

À l'été 2020, en pleine vague de dénonciations, Julien Lacroix était visé par des allégations d'inconduite sexuelle.

En effet, neuf femmes affirmaient avoir été victimes de comportements inappropriés de la part de l'humoriste.

Depuis, celui-ci était resté très discret dans la sphère publique.

Toutefois, après environ un an et demi, il a finalement brisé le silence dans une entrevue avec Le Devoir:
Le Devoir (à lire ICI).

Ses propos ont énormément fait réagir et la chroniqueuse Sophie Durocher, du Journal de Montréal, est l'une des rares à prendre la défense de l'humoriste.

En effet, celle-ci a publié un texte intitulé « Julien Lacroix au tribunal » ce vendredi matin. En voici quelques passages :

« C'est ça, la justice en 2021. Pas d'enquêteur de police, pas d'avocat, pas de juge. Vous passez devant le tribunal populaire et c'est lui qui dépose les accusations, énonce le verdict et impose la sentence. »

La chroniqueuse croit qu'en raison du traitement médiatique à son endroit, Julien Lacroix aura de la difficulté à avancer dans sa carrière.

De plus, elle affirme ne pas être en accord avec l'une des victimes présumées de l'humoriste, qui a remis en question le fait que Julien Lacroix a donné une entrevue médiatique.

« Tu fais l'objet de neuf allégations, certaines anonymes, et quand tu veux présenter ta version des faits, tu te fais dire qu'il aurait fallu demander la permission! », écrit la chroniqueuse.

Elle réplique également à un intervenant du Devoir, qui affirme que Julien Lacroix parle trop de lui dans son entrevue et que c'est « une reprise de pouvoir, un contrôle narratif qui recrée une certaine forme de violence plus symbolique ».

« Misère ! Vous voudriez quoi ? Qu'il donne une entrevue en parlant de lui à la troisième personne ? Je suis sûre que s'il avait plus parlé de ses accusatrices, il se serait fait reprocher de faire du "mansplaining" et de parler à la place des femmes! », lance Sophie Durocher.

Pour lire la chronique complète, cliquez --> ICI <--

À noter que le Journal de Montréal a limité les commentaires sous la publication en question, pour éviter les commentaires désobligeants.

Que pensez-vous des propos de la chroniqueuse?

Source : Monde de Stars

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS