SONDAGES     VEDETTE     TELE

The Rock s'approprie en grande partie la XFL pour la somme de 15 millions

PUBLICATION
MarcO
4 août 2020  (8h03)
PARTAGER

Il a été annoncé lundi que Dwayne « the Rock » Johnson, Dany Garcia et RedBird Capital Partners ont été sélectionnés comme adjudicataires pour la quasi-totalité des actifs d'Alpha Entertainment LLC, la société mère de la XFL, les actifs leur étant vendus pour environ 15 millions de dollars.

La transaction sera soumise à l'approbation du tribunal des faillites le vendredi 7 août et, si les conditions de clôture sont remplies, la transaction devrait être conclue le 21 août ou peu après.

La XFL, qui n'a duré qu'une saison après sa création par Vince McMahon de la WWE en 2001, a redémarré cette année mais a dû interrompre ses activités en milieu de saison en raison de la pandémie de COVID-19. En avril, la ligue a déposé son bilan.

« L'acquisition de la XFL avec mes partenaires talentueux, Dany Garcia et Gerry Cardinale, est un investissement pour moi qui est profondément ancré dans deux choses - ma passion pour le jeu et mon désir de toujours prendre soin des fans », a déclaré Johnson dans un communiqué. « Avec fierté et gratitude pour tout ce que j'ai construit de mes propres mains, je prévois d'appliquer ces callouses à la XFL, et j'ai hâte de créer quelque chose de spécial pour les joueurs, les fans et tous ceux qui sont impliqués pour l'amour du football ».

« Pour Dwayne, Gerry et moi-même, cette propriété représente une incroyable opportunité. C'est la confluence d'une grande passion, de la tradition et de la possibilité », a déclaré Garcia. « Le sport et le divertissement sont les fondements des entreprises que j'ai construites. La combinaison de notre expertise et de notre engagement à fournir un contenu unique, passionnant et inspirant, nous a permis de nous concentrer sur le développement de la marque XFL en une expérience multimédia que nos athlètes, nos partenaires et nos fans vont fièrement adopter et aimer. »

« C'est un privilège de s'associer avec Dany et Dwayne pour l'acquisition de la XFL », a déclaré Gerry Cardinale, fondateur et associé directeur de RedBird Capital Partners. « Leur expérience dans la création d'entreprises dynamiques parle d'elle-même, et leur vision et leur passion pour le développement de la XFL en tant que propriété de sport et de divertissement de classe mondiale permettra un nouvel avenir pour cette organisation. En tant que partenaire pour l'acquisition et la relance de l'XFL, RedBird apportera son expérience et son savoir-faire dans la création d'entreprises de classe mondiale dans le domaine du sport et du spectacle vivant pour aider à réaliser leur vision. »

« Nous sommes reconnaissants pour le résultat d'aujourd'hui », Jeffrey Pollack, président et directeur d'exploitation de la XFL. « C'est une fin hollywoodienne à notre processus de vente et c'est un nouveau chapitre passionnant pour la ligue. Dwayne, Dany et Gerry forment une équipe de rêve et la XFL est entre les meilleures mains possibles pour l'avenir ».

À suivre...

Source : TSN

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS