SONDAGES     VEDETTE     TELE

Trump interdit TikTok pour la sécurité nationale des États-Unis

PUBLICATION
MarcO
1 août 2020  (14h03)
PARTAGER

La célèbre application TikTok, dont le principe repose sur le partage de brèves vidéos, sème la controverse dans certains pays. Utilisée par plus d'un milliard d'individus, en majorité des jeunes, la plateforme a déjà été bannie en Inde depuis peu, afin d' « assurer la sécurité et la souveraineté du cyberespace indien ». Cette fois, il s'agit du gouvernement américain qui bannira TikTok de son territoire.

Vendredi dernier, en entrevue avec des journalistes à bord de l'avion présidentiel américain, Donald Trump a confirmé son intention d'interdire la plateforme TikTok dès samedi, qu'il estime être utilisée par le renseignement chinois. « En ce qui concerne TikTok, nous l'interdisons aux États-Unis », a-t-il déclaré aux journalistes.

Au cours des dernières semaines, l'application TikTok a été activement mise sous observation par le Committee on Foreign Investment in the United States (CFIUS), qui veille à ce que les investissements étrangers ne soient pas un risque pour le pays. De hauts dirigeants des États-Unis ont, pour leur part, démontré leurs inquiétudes quant à l'utilisation de l'application par la Chine de manière à brimer la sécurité nationale du pays.

Crédit : La Presse

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS