SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un accusé de violence conjugale remis en liberté avant son procès

PUBLICATION
Marc-Antoine Lafleur
22 décembre 2021  (8h00)
PARTAGER

Vous vous souvenez probablement de la triste histoire de Stéphanie Spénard, qui aurait été lâchement attaquée par son ex-conjoint Guy Benoit le 19 novembre dernier.

En effet, alors qu'il était devenu « dépendant, jaloux et possessif », Mme Spénard aurait été rouée de coups de sa part jusqu'à en perdre connaissance. Les photos d'elle qui ont circulé par la suite étaient choquantes.

Or, la femme de Lanaudière craint maintenant pour sa sécurité étant donné que l'accusé, qui aurait tenté de la tuer, a été remis en liberté en attendant son procès.

« Le temps des Fêtes, on va le passer sur le qui-vive. On ne peut pas prévoir si [mon ex-conjoint] va avoir une bulle au cerveau », relate Stéphanie Spénard.

Les accusations de Benoit incluent notamment une tentative de meurtre et d'infliction de lésions corporelles. On l'a libéré la semaine dernière en attente des procédures prévues en mars 2022 au palais de justice de Joliette. D'ici là, l'accusé ne peut s'approcher de moins de 25 mètres de Stéphanie.

Ce n'est pourtant rien qui rassure Stéphanie Spénard, qui évoque les nombreuses tragédies conjugales auxquelles nous avons été témoins au fil des ans. Elle, avoue craindre que « quelque chose de grave » puisse se produire, même si son ex-conjoint n'avait jamais fait preuve de violence à son endroit avant ce triste événement. Des dispositifs de sécurité ont été intégrés à sa maison par mesure préventive.

« Mais si [mon ex-conjoint] vient ici, j'ai beau peser sur le bouton panique, la police ne peut pas se téléporter. Il a le temps de s'en passer des choses avant que la police arrive », affirme-t-elle, alors que ses blessures à la mâchoire et les séquelles de sa commotion cérébrale l'empêchent toujours de travailler.

Espérons ne pas voir un autre triste dénouement dans cette affaire

Source: The World News

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS