Mais alors qu'ils se préparaient à partir, ils ont commencé à charger le bateau, et ont placé le garçon de 4 ans à bord en premier, quand soudainement, le bateau s'est détaché de son amarre.
Ils ont essayé de rattraper le bateau, mais en vain. Le courant l'a emporté hors de leur portée.
Évidemment, le guide touristique a demandé de l'aide, mais après une recherche frénétique, le bateau a été retrouvé tanguant tranquillement dans le nord-ouest de l'île de Wassaw. Cependant, celui-ci était vide!
Un hélicoptère de la police a donc été envoyé sur-le-champ et a commencé à balayer terre et mer, jusqu'à ce qu'une heure plus tard, le bambin soit repéré marchant dans l'herbe des marais, du côté nord-ouest de l'île. L'enfant était indemne, mais transi de froid! Quelle chance!
L'hélicoptère s'est posé à côté du petit et l'équipage l'a emmené vers un navire de la Marine Patrol qui l'attendait, avant de le rapporter rapidement à sa famille.
La police a déclaré que le garçon avait sauté du bateau pour partir à la recherche de sa famille et que le gilet de sauvetage qu'il portait lui avait sauvé la vie.
La grand-maman du bambin, Stephanie Evans Hilliard, a écrit sur Facebook : « C'est mon petit-fils de 4 ans, il était dans le bateau avec son arrière-grand-père du côté maternel! C'était une expérience absolument terrifiante! »
Elle a enchaîné : « Je tiens à remercier TOUS ceux qui ont aidé à le localiser! Nous sommes tellement reconnaissants, il n'y a pas de mots pour exprimer ma gratitude! Inutile de dire qu'il ne fera PAS d'autres sorties avec cet homme! »
OUPS!
Source : Toofab.com